Haiti - President Jovenel Moise assiste aux funérailles des victimes de l'accident survenu à Mapou, aux Gonaives

By: Jovenel News - March 20 2017, 6:51 AM

Port-au-Prince, samedi 18 Mars 2017: President Jovenel Moise, accompagné du Président de l'Assemblée Nationale, le Sénateur Youri Latortue, du Président de la Chambre des Députés, M. Cholzer Chancy, et du Maire des Gonaïves, M. Neil Latortue, a assisté, ce samedi 18 Mars 2017 aux Gonaïves, aux funérailles collectives des victimes de l'accident survenu le dimanche 12 Mars 2017 à Mapou.

PHOTO: Haiti - President Jovenel Moise speaking Gonaives Bus Victims Funeral
PHOTO: Haiti - President Jovenel Moise speaking Gonaives Bus Victims Funeral
PHOTO: Haiti - President Jovenel Moise speaking Gonaives Bus Victims Funeral
PHOTO: Haiti - President Jovenel Moise attends Gonaives Bus Victims Funeral

Après une adresse spéciale à l'endroit des parents et des proches affectés par cette tragédie, le Chef de l'Etat a tenu à rendre un ultime hommage à ces compatriotes, brutalement partis pour l'orient éternel.

La Cité de l'Indépendance a pleuré la mort d'une trentaine de ses fils ce samedi.

Un bilan lourd auquel s'ajoutent les dizaines de blessés toujours en soin intensif.

Après une adresse spéciale à l'endroit des parents et des proches affectés par cette tragédie, le Chef de l'Etat a tenu à rendre un ultime hommage à ces compatriotes, brusquement partis pour l'orient éternel.

La Cité de l'Indépendance a pleuré la mort d'une trentaine de ses fils ce samedi.

Un bilan lourd auquel s'ajoute les dizaines de blessés toujours en soins intensifs.

« C'est avec le coeur lourd que je me présente dans cette fière cité dans le cadre de cette terrible tragédie. Aucun mot, aucune formulation ne s'aurait traduire la tristesse qui me traverse au moment de dire adieu à nos frères et soeurs.

J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis ainsi qu'aux proches, durement éprouvés en cette pénible circonstance.», a déclaré le Chef de l'Etat.

A l'issue de la cérémonie tenue sur la Place d'Armes des Gonaïves, le Président de la République a déposé une gerbe de fleurs sur les lieux de l'accident.

Ce tristement célèbre tronçon de route qui a été, une semaine plus tôt, le théâtre de ce drame.

Au-delà des accompagnements fournis aux familles des victimes, le Président Jovenel Moïse a, suite à ce drame, décidé de mettre sur pied un bureau devant réguler et renforcer la circulation des véhicules à travers le pays.

REPLY

Back to Comments List