Haiti - President Jovenel Moise salue le départ de la célèbre danseuse et chorégraphe haïtienne, Vivianne Gauthier

By: Haiti Nouvelles - June 1 2017, 6:37 PM

President Jovenel Moise a appris avec une profonde tristesse, dans l'après-midi du Jeudi 1er Juin, l'annonce de la mort, à 99 ans, de la célèbre danseuse et chorégraphe haïtienne, Vivianne Gauthier, icône de la danse en Haïti.

En cette occasion, le Chef de l'État salue une danseuse passionnée, méticuleuse, avec plus de 60 ans de carrière ; une enseignante majeure qui a consacré une grande partie de sa vie à accompagner plusieurs générations de danseurs et de danseuses haïtiens, dans son école qui porte son nom: École de danse Vivianne Gauthier.

Il revient désormais à tous ces jeunes danseurs et danseuses de perpétuer la mémoire de cette grande dame de la culture haïtienne.

Vivianne Gauthier dont la vivacité et le savoir-faire restent un modèle à suivre, n'a jamais cessé, malgré son âge, de participer avec une remarquable ténacité à la formation de la jeunesse et à la promotion de la danse traditionnelle en particulier et de la culture haïtienne en général.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, présente ses sympathies à la famille de la danseuse et chorégraphe, Vivianne Gauthier, à ses ami(e)s et à la communauté culturelle et artistique haïtienne, éprouvés par son départ.

REPLY to this message

Return to Message List