Les erreurs de Jovenel Moise
Les erreurs de Jovenel Moise
Jovenel Moise fait partie des Présidents qui avait toute sa chance de bien gouverner le pays, majorité à l'Assemblée et majorité regroupée au sénat, une parfaite union entre les deux pouvoirs.
Sa première erreur est de vouloir diriger avec Martelly au début de son mandat c'était un homme effacé,il est considéré comme un pion, malgré cela l'opposition est trop faible pour l'ébranler
Sa deuxième erreur c'est sa prise de position tranchante sur l'affaire PETRO KARIBE, avec une telle position sa première démarche logique aurait été d'arrêter au moins 3 personnes pour calmer la population et de renouer la confiance car son inaction attise la flamme de l'opposition.
Sa troisième erreur, sa néligeance dans l'affaire du massacre de LASALIN, il a montré au monde entier que le sort du peuple Haitien ne signifie rien à ses yeux, pas une déclaration, pas un tweet, même pas un post sur Facebook et pourtant à chaque incident dans d'autres pays amis, c'est le premier à lancer un tweet pour souhaiter le réconfort aux autres.
Il a prouvé en gardant les présumés coupables dans son sein que c'était un massacre d'état.
Sa quatrième erreur, il a sous estimé l'opposition et l'opinion publique, il a gardé le silence en laissant faire les choses.
Sa cinquième erreur est de s'attaquer aux puissants, aux avantages de la société secrète qui dirige Haiti depuis 1990 seul et sans alliés, ces gens qui financent l'opposition en ce moment, et oui Jovenel est l'instigateur de son propre échec, il est têtu, il voulait changer les choses, néanmoins il a été piégé par cette société secrète qui a le monopole de l'argent et de projets pour corrompre.
chak politisyen Ayisyen gen yon dosye kay moun sa yo y'ap sotil depi ou bat kow twop.