Message a Haiti

Werley Nortreus - March 30 2019, 12:23 AM

Chers frères et soeurs haïtiens,

C'est toujours un plaisir et un honneur de vous écrire et j'espère que vous allez bien. Je m'appelle Werley Nortreus et j'ai 25 ans. Honnêtement, je suis un étudiant aux États-Unis, un musicien, un auteur, un entrepreneur et le fondateur de (Vanyan Sòlda Ayiti), un parti politique en Haïti. La raison pour laquelle je vous écris ce message est vraiment important pour moi et je le crois aussi pour vous parce que je suis l'élu comme Jean-Jacques Dessalines ou Toussaint Louverture que Dieu choisit pour sauver Haïti et les haïtiens de l'esclavage.

Haïti a besoin de jeunes gens instruits dotés de solides compétences en leadership pour prendre la relève et diriger le pays dans la bonne direction.

J'ai écrit et prononcé un discours populaire que beaucoup de gens adorent et qui disait: "Haïti changera un jour et Haïti retrouvera son respect et sa dignité".

Laissez-moi vous en dire plus sur moi afin de mieux me connaître. Eh bien, je suis né dans le nord du département d'Haïti, dans un endroit appelé Limbé, près de Cap-Haïtien, mais j'ai grandi à Port-au-Prince depuis que je suis tout petit.

Rappelez-vous, nos ancêtres, comme Jean-Jacques Dessalines et d'autres, sont nés dans le nord d'Haïti et je suis l'un d'eux parce que lutter pour mon pays est dans mon sang.

Depuis le début de mes études en Haïti avant mon déménagement aux États-Unis en 2011 après le tremblement de terre de 2010, je peux dire que je suis vraiment fier d'être Haïtien.

Eh bien, je suis prêt à tout donner pour pouvoir guider Haïti dans la bonne direction afin que tous les Haïtiens du monde entier puissent recouvrer leur respect et leur dignité.

Depuis que j'ai quitté Haïti pour venir étudier aux États-Unis, j'ai l'impression d'appartenir à Haïti parce que c'est chez moi et que je travaille fort pour faire de la politique en Haïti afin de pouvoir me battre pour Haïti et les Haïtiens du monde entier.

J'aime Haïti de tout mon c"ur et j'aimerais beaucoup briguer un poste en Haïti afin de pouvoir diriger le pays dans la bonne direction afin que tous les Haïtiens puissent mener une vie juste et devenir égaux aux yeux de tous. Honnêtement, Dieu m'a dit que je suis l'élu pour sauver Haïti et les Haïtiens de l'esclavage.

Permettez-moi de sauver Haïti et les Haïtiens de l'esclavage afin qu'Haïti et les Haïtiens puissent être libérés afin qu'Haïti devienne l'une des plus grandes nations de l'histoire.

N'oubliez pas que nous deviendrons forts lorsque nous nous unirons comme nos ancêtres l'ont fait par le passé.

Rassemblons notre respect et notre dignité.

Cordialement, Werley Nortreus!

REPLY to this message

Return to Message List